quinta-feira, 1 de setembro de 2011

BULLETIN D'INFORMATION DU MOIS D'AOÛT


Au début du mois, lors de l exposition du jour de la femme africaine du 28 juillet au 4 aout, en ma qualité d’invitée principale, j ai pu exposer les livres reçus, des flyers et pour présenter la ligne directive de Arterial network cap vert jointement avec les poésies. Cela a eu un bel impact !

La ligne directive tracée sur la créativité et la société civile est en train de faire son chemin et en ceci plusieurs réunions ont pu unir les idées  à la  pratique.
Pour le lancement, nous  sommes en train d’échanger  avec les équipes de hip hop afin de  mettre en adéquation l’action, la créativité et le rendement financier.
 Nous avons ainsi  choisi une rue de six maisons  dépouillées et habitées qui seront  entièrement habillées de toile plastifiée.
 Après la protection  du pourtour des issues (portes et fenêtres),   les artistes graft nationaux et internationaux se mettront au travail pour la décoration. Ainsi le jour de l’inauguration du street hip hop d’Arterial Network Cap Vert  pourront se dérouler  des  concerts, expositions et mise en vente directe des toiles des maisons...

L’argent récolté de la vente sera utilisé pour  la réhabilitation les maisons et aussi pour  promouvoir  un petit journal du quartier. Celui-ci servira entre autres à promouvoir  des acteurs culturels existants et à faire connaître  les poésies et les écrits de la nouvelle génération en  marche pour la créativité en action direct dans la société civile.
Des expositions permanentes seront organisées  dans les bars et restaurants  pour les conventions et Arterial Network Cap Vert, suivant un calendrier de service culturel de la zone...

Ce projet pilote servira d’ouverture pour d autres quartiers : c est une belle aventure plébiscitée par beaucoup pour son originalité.

Au mois de novembre il est prévu  une très jolie conférence sur la suprématie culturelle et la société civile organisée par Arterial network cap vert, animée par Jacqueline Brito journaliste et anthropologue.

Avec l’équipe d’ Arterial network cap vert, nous avons projeté pour le période du carnaval au mois  de février «carnaval arterial network» et d’organiser  un carnaval basé sur  la diversité culturelle. Nous espérons promouvoir les Wadabe et leur culte de l’amour. Nous envisageons de  faire venir un marionnettiste de yaya du Mali pour nous apprendre a faire jouer  les marionnettes et jouer du tam tam …
Avec tous les  costumes- traditionnels, déguisements  et de  danse cela constituera  un très joli spectacle dont la réussite permettra de gagner de  l’ampleur et de l intérêt pour notre belle Afrique !

Une interview a été donnée à la radio allemande ce mois par la journaliste Carla Fernandes " Radio Deutsche Welle - voz de Allemanha - sur la ligne directive d’Arterial network  Cap-Vert.

Avec les jours qui passent, chaque  heure et chaque minute,  le temps imprègne petit  à petit une conscience qui prend de l’ampleur avec des ecos...


Sem comentários:

Enviar um comentário